Bien choisir la tétine physiologique de bébé
La première tétine de bébé est peut être la plus importante et la plus déterminante. La succion étant un phénomène instinctif pour les touts petits et les nouveaux nés, certains d'entre eux auront un besoin de succion qu'il faudra satisfaire à l'aide d'une tétine.
De manière à respecter pleinement l'anatomie buccale de bébé, les tétines ou sucettes physiologiques sont conçues pour répondre à cet instinct en s'adaptant parfaitement à l'anatomie de votre enfant car elle reproduit tout simplement la forme d'un mamelon lors de l'allaitement.
De plus, ces tututes ont l'avantage d'éviter les mauvais développements bucco-dentaires chez bébé lorsque celui-ci développe ses premières dents.
Plus
Une sucette physiologique : qu’est-ce que c’est ?
Les sucettes physiologiques ou anatomiques ont été spécialement pensées pour les touts petits et possèdent quelques différences :
- La tétine physiologique est conçue pour ressembler au mamelon maternel le plus possible. La tétine est donc asymétrique : une partie arrondie, qui se positionnera contre le palais et une partie plate, contre la langue.
- La sucette anatomique, par contre, est parfaitement symétrique et toute ronde. Elle s’adapte à la forme du visage de bébé.
Nous vous proposons des tétines physiologiques en latex ou en silicone mais aussi des sucettes orthodontiques, disponibles par lot ou à l'unité et déclinées dans divers coloris.
Nos sucettes physiologiques sont également disponibles selon l'âge de bébé : 6 mois, 3 à 24 mois, 18 mois et plus, etc...