Des idées pour décorer la chambre de bébé

Publié le : 23/03/2016 09:18:04
Catégories : Conseils Bébés

Au-delà de la peinture sur les murs et du choix de la couette pour la literie, voici quelques idées de décoration pour la chambre de bébé et des kids : une petite touche de chaleur avec des articles en bois, sans oublier de la couleur pour éveiller bébé et attirer son regard :

 

Une décoration ambiance bois

Que diriez-vous d’accrocher une belle plaque personnalisée en bois sur la porte de la chambre de votre enfant ? Une manière d’indiquer que c’est son espace, tout en lui apprenant petit à petit à déchiffrer les lettres de son prénom. Libre à vous de choisir de l’agrémenter d’un petit personnage (panda, peluche, papillon, footballeur, rugbyman, etc.), d’un drapeau (Turquie, Algérie, Portugal, Corse, Occitan, Suisse, etc.) ou d’un univers facilement reconnaissable (pirate, chouette, cinéma, espace, fleurs, etc.)

Vous pouvez compléter ce style bois avec un ou plusieurs cadres photo dans la chambre afin d’y exposer par exemple chaque membre de la famille , ses héros ou princesses préfées, des photos d’animaux ou de paysages prises lors de balades ou vacances en famille, laissez libre cours à votre et son imagination !  

Une ambiance colorée

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’un bébé ne découvre réellement les couleurs qu’à partir de six mois : mieux que les contrastes qu’il distingue jusqu’ici, il va s’émerveiller de toutes les nouvelles teintes qu’on lui proposera de voir. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un beau mobile coloré ? Libre à vous de le choisir avec des dragons, des poissons, des papillons ou avec les animaux de la jungle.

Plus vieux, apprenez-lui à ranger ses affaires avec un beau coffre à jouets : La Reine des neiges, Minnie ou T’Choupi, ses héros préférés l’aideront dans sa tâche et accueilleront ses compagnons de jeu, pour qu’il puisse les retrouver facilement !

 

Avec ces quelques touches personnalisées par-ci par-là, vous accompagnez bébé dans son développement  et l’aidez à grandir, une déco ludique et éducative !

Partager ce contenu