3 façons originales d'annoncer sa grossesse à son chéri !

Publié le : 27/01/2016 13:30:55
Catégories : Grossesse

Une fois la découverte de votre grossesse passée, il convient de l’annoncer au futur papa, et ce souvent avec l’envie d’une bonne dose d’originalité ! Pour marquer ce moment intime et particulier, voici 9 idées pour orchestrer de manière originale votre annonce :

1- Le petit cadeau évocateur

Objet incontournable (ou presque) de tous les bébés, la tétine à message est une belle manière de faire passer le message : avec un « J’aime mon papa », votre chéri ne peut que fondre sur place. Une idée qui prévaut d’ailleurs aussi pour les autres membres de la famille « J’aime ma sœur », « J’aime ma mamie »  …

Vous pouvez aussi choisir de lui offrir une paire de chaussons en cuir souple, leur petite taille, à elle seule, suffit à attendrir tous les cœurs…

Ou encore, opter pour un livre pour préparer votre chéri à l’événement : « le guide du papa débutant » est un classique qui fait mouche à tous les coups, tout en délivrant de précieux conseils…

2- La boîte surprise

Avec la boîte surprise, votre chéri ne peut pas se fier à la forme de l’objet : le suspense durera plus longtemps… Un petit plaisir que vous pouvez aisément prolonger, en optant pour une grande boîte, remplie de billes de polyester qui l’obligera à bien fouiller pour y extraire le petit objet significatif…

Ainsi, le petit objet élu pourra être aussi bien le test de grossesse positif, la photo de la première échographie ou encore un autocollant « Baby on board » pour les voitures, une plaque de porte de chambre si vous avez déjà le prénom du futur bébé…

3- La mise en scène

Pour une annonce encore plus subtile, rien de mieux qu’une petite mise en scène. Que diriez-vous de glisser un calendrier, avec la date du terme entourée, à côté du petit-déjeuner de votre chéri ? Voilà normalement, un réveil dont il se souviendra !

Au moment d’un repas, vous pouvez aussi vous arranger pour constituer le mot « bébé » avec des aliments ou l’inscrire au ketchup à côté des œufs…

Autre idée, s’orner soi-même d’un ruban avec un joli nœud sur le ventre pour lui indiquer que la surprise est devant lui !

Et vous, comment allez-vous faire votre annonce à votre chéri ?

Partager ce contenu