Avec le calendrier lunaire, choisissez le sexe de bébé !

Publié le : 10/03/2016 11:17:20
Catégories : Grossesse

Si tous les futurs parents s’accordent sur le fait de vouloir, avant toute chose, un enfant en bonne santé, certains nourrissent, parfois secrètement, quelques espoirs quant au sexe du bébé. Vouloir du rose ou du bleu est tout à fait normal, surtout si la vie vous a déjà amené des filles ou des garçons… Or, il semblerait que la méthode du calendrier lunaire vienne au secours d’un certain nombre de femmes pour influencer le sexe de leur futur enfant. Découvrons ensemble tous ses secrets.

Qu’est-ce que le calendrier lunaire ?

Le choix du sexe de l’enfant à travers le calendrier lunaire est une croyance chinoise qui remonte au temps de Confucius et de Lao-Tseu (VIe siècle). Cette tradition met en lumière une corrélation entre les différentes positions de la Lune par rapport à l’axe « Soleil – Terre » et les sécrétions vaginales de la femme. Selon les positions de la Lune, certaines favorisent la venue d’un garçon tandis que d’autres privilégient celle d’une fille.

Aujourd’hui, cette approche est confirmée par la science qui retranscrit ces variations hormonales en fonction de l’évolution du taux d’acidité ou d’alcalinité des sécrétions. Ainsi, les sécrétions plutôt acides favoriseraient le passage des chromosomes femelles des spermatozoïdes alors qu’un terrain plutôt alcalin servirait l’arrivée des garçons.

Comment s’effectue le calcul ?

Pour faire du calendrier lunaire votre allié et optimiser vos chances d’avoir le sexe désiré, trois éléments sont à intégrer :

-        La position de la Lune au moment de la conception : si elles sont infinies, on ne retient traditionnellement que 12 positions principales.

-        Le nombre KOUA de la mère : il se construit sur la base de sa date de naissance et de son sexe. Il en existe 8, à savoir de 1 à 9, en ôtant délibérément le chiffre 5.

-        Le nombre KOUA du père : ce nombre s’établit sur les mêmes bases que celui de la mère.

Comment choisir le sexe de l’enfant avec le calendrier lunaire ?

Comme le calcul est extrêmement complexe, il existe heureusement des calculateurs sur Internet : le programme informatique se charge alors, tout seul, de convertir votre date de naissance dans le calendrier chinois et de repérer la position de la Lune à prendre en compte dans le calcul.

Ainsi, en renseignant des champs simples, tels que la date de naissance du père, celle de la mère et la date de conception, il est facile de choisir le sexe de votre futur enfant.

Alors, fille ou garçon ?

Partager ce contenu