Bébé arrive à la rentrée : Quoi mettre dans sa valise pour la maternité ?

Publié le : 18/07/2016 08:42:30
Catégories : Conseils Bébés

Votre ventre s’arrondit généreusement : Bébé prépare son entrée dans le monde au mois de septembre prochain, déjà un parfait petit écolier ! Comme les jours ont tendance à défiler à vitesse grand V, profitez de l’été pour faire le point sur le nécessaire à prendre pour la maternité !

Les incontournables de la valise de bébé pour la maternité

Indépendamment de vos choix en matière d’alimentation (allaitement ou biberon), la tétine répond souvent aux besoins de succion de l’enfant et contribue à l’apaiser et à l’endormir. Il n’est pas écrit qu’il l’acceptera : et finalement lui seul va décider ! Mais,  vous pouvez en glissez une ou deux dans la valise de maternité, de taille 0-6 mois, au cas où… Et si son prénom est déjà défini, pourquoi ne pas le faire graver sur une tétine personnalisée en même temps ?

Avec un petit bonnet de naissance doux en coton ou tricoté par vous ou mamie pour maintenir sa tête bien au chaud, pensez à des petits chaussons bébé en tissu pour ses petits petons : sur matutute.com, il y a des modèles aussi originaux que colorés, tout en étant très pratiques à mettre.

Mettez également dans la valise si vous le souhaitez, une petite peluche ou un doudou personnalisé avec lequel vous aurez dormi quelques jours avant pour que votre odeur naturelle s’imprègne dessus et rassure Bébé. Par contre, la nuit, pensez à le mettre loin de bébé tant qu’il est petit.

Les affaires pour son séjour en maternité

Côté vêtement, pensez à mettre au moins 8 bodies et 8 pyjamas dans la valise, 1 gigoteuse, 2 petit-gilets et quelques paires de chaussettes pour que bébé ait bien chaud.

Côté nécessaire de toilette, vous pouvez prévoir une sortie de bain,  un paquet de couches (parfois non fournies par la maternité), du liniment pour bébé et pourquoi pas une brosse à cheveux personnalisée à son nom si vous pensez qu’il aura déjà beaucoup de cheveux … mais attention vous n’êtes pas à l’abri d’avoir la surprise d’une jolie tête ronde sans cheveux !

Pensez également à quelques bavoirs et langes pour essuyer les petits reflux de lait de bébé.

Enfin, une jolie petite trousse personnalisée peut être envisagée pour y glisser les premiers souvenirs comme le bracelet de maternité.

Il ne reste plus qu’à vous souhaitez un bel été et on se revoit à la rentrée pour tout le nécessaire après l’arrivée de bébé !

Partager ce contenu