Bientôt l’été : préparez votre sortie à la plage avec bébé !

Publié le : 25/05/2016 08:21:14
Catégories : Conseils Bébés

Les sorties à la plage avec bébé peuvent s’apparenter à une véritable expédition : au-delà du traditionnel sac à langer avec le nécessaire pour toute balade (tétine, couches, changes etc ..) il va falloir y glisser en plus le nécessaire pour protéger bébé du soleil et de la chaleur et les jouets associés : sceau, pelle, rate etc…

Que faut-il dans le sac de plage ?

Et c’est parti pour la préparation du sac de plage pour bébé - avec notre modèle sirène ou pirate, partez à l’assaut des mers et océans !

Glissez-y une jolie serviette de bain - pourquoi pas la cape de bain dauphin - sans oublier le bavoir pour le goûter. Ensuite, comme vous le savez déjà, la peau de bébé est très fragile : il faut impérativement la protéger des rayons du soleil ! Et votre enfant ne supporte ni chapeau ni casquette ? Nous avons la solution pour vous permettre d’aller tranquillement à la plage en famille : le bonnet d’été 100 % coton !

Rayé, version camouflage ou à pois, il est à la fois doux et confortable : la plupart des enfants finissent par l’oublier – au grand ravissement des parents qui les savent désormais davantage protégés !

Quelques conseils pour protéger bébé à la plage

Cette seule protection ne suffisant pas, il est vivement conseillé d’emmener une tente et des vêtements anti-UV pour combattre efficacement les rayons du soleil.

Parallèlement, il convient d’observer certaines règles de base : pas de plage pour bébé entre 11 h et 16 h, une généreuse application de crème solaire adaptée aux enfants et une hydratation régulière : l’eau est un indispensable !

Au-delà du sable fin à modeler à votre gré, emmener votre enfant à la plage peut aussi être l’occasion de faire trempette avec lui. Ici, il ne faut pas oublier que la température de son corps se refroidit nettement plus vite que la vôtre : ne prolongez donc pas trop la baignade et veillez surtout à bien le sécher à sa sortie, pour qu’il ne prenne pas froid.

Et pour être plus serein(e), pensez au bracelet d’identification

Si la plage est évidemment propice à la détente, d’autant plus si le quotidien est bien rythmé, elle est aussi souvent chargée de monde l’été. Les serviettes côtes à côtes on peut se sentir un peu oppressée.  Du coup, le bracelet d’identification peut être une solution pour se sentir un peu plus rassuré(e) cet été : on le place sur le poignet de bébé en y indiquant votre nom et votre numéro de téléphone.

 

Partager ce contenu