Enceinte, comment résister aux grosses chaleurs estivales ?

Publié le : 27/07/2018 18:54:36
Catégories : Conseils Bébés

Quand il fait chaud, on dort mal, on transpire, on fatigue plus vite … Si en plus on rajoute la grossesse, les températures excessives deviennent difficilement supportables. Comment survivre à la canicule enceinte ?


Voici quelques conseils :

- Boire beaucoup, beaucoup, beaucoup Plus que jamais, il est important de boire très régulièrement et au moins 2 litres par jour. Attention à ce que l’eau ne soit pas trop fraîche pour éviter les crampes d’estomac.

- Aérer la maison tôt le matin ou en fin de journée Aère tes pièces le matin tôt ou en fin de journée quand la chaleur est moins intense. Le reste de la journée, ferme les volets et éventuellement les rideaux. Il fera moins chaud à l’intérieur de ta maison.

- Prévoir des sorties dans des lieux climatisés Cinéma, centre commercial, supermarché… N’hésite pas à passer un peu plus de temps que d’habitude dans des lieux climatisés.

- Éviter les vêtements et les chaussures serrées Privilégie les matières amples et en coton. Évite les chaussures serrées que tu risques de ne pas réussir à enlever en fin de journée pour cause de pieds gonflés.

- Abuser de la piscine ou des bains de mer Piscine ou mer, à toi de choisir mais n’hésite pas à te rafraichir en prenant un petit bain. Si tu n’as aucun des deux près de chez toi, tu peux prendre plusieurs douches dans la journée.

- Enlever ses bagues Sous peine de ne plus y arriver ensuite car tes doigts peuvent gonfler.

- Éviter de sortir aux heures chaudes de la journée Comme pour les bébés, et les personnes âgées, évite de sortir aux heures chaudes de la journée (entre 11h et 16h) surtout si tu es proche du terme.

- Faire le stock de brumisateurs En cette période de canicule, le brumisateur est ton meilleur ami (avec le coussin d’allaitement !). Un petit pschitt par ci, un petit pschitt par là, c’est l’idéal pour te rafraichir un peu.

- Éviter les plats lourds et gras Privilégie les salades fraiches et évite les repas lourds qui risquent de te donner encore plus chaud. Aie la main légère sur le sel car si tu as tendance à en abuser, tu risques de faire de la rétention d’eau.

- Prendre soin de ses jambes La chaleur peut avoir tendance à amplifier le phénomène des jambes lourdes. Pense à surélever tes jambes quand tu es allongée et à finir ta douche par un jet d’eau froide.

Partager ce contenu