La boîte à papa, une belle preuve d’amour !

Publié le : 22/04/2016 10:21:05
Catégories : Evenements

L’arrivée d’un bébé est une aventure forte dans un couple : si la maman s’y prépare au fil des mois, le papa peut se sentir pris au dépourvu à l’approche de ce grand événement. Pour le soutenir et l’aider, voici une jolie surprise à lui préparer vers les 6 mois de grossesse  ou à la naissance de bébé: « la boîte à papa » ! Une boîte chargée de petites attentions pour l’accompagner dans son nouveau rôle de parent.


Quand offrir la boîte à papa ?


La boîte à papa est traditionnellement offerte vers la fin de la grossesse pour impliquer le futur papa à la naissance qui se prépare mais peut être aussi donnée lors du séjour à la maternité pour le valoriser dans son nouveau rôle : l’idée étant que le papa se sente bien entouré, même si, pendant ces quelques jours, il rentre tout seul dormir à la maison.

Comment choisir la boîte à papa ?

Cette boîte peut prendre de nombreuses formes : de la boîte à chaussures re-décorée en mode DIY avec des photos, des dessins, des petits mots , des stickers etc … , au sac de sport qui pourra ensuite être réutilisé au quotidien quand le papa ira à la piscine, au judo etc… en passant par une belle boîte à biscuit en métal, tout est possible !

Peut-être apprécierez-vous le côté « réutilisable » pour que papa se remémore ce souvenir pendant de longues années ?

Des petits trésors à découvrir à l’intérieur

Dans tous les cas, à l’intérieur, on compte de belles surprises pour l’heureux (futur) papa !

Pour lui apporter du réconfort pendant ou après l’accouchement, des petites douceurs (chocolat, bonbons, gâteaux), sans oublier jus de fruit et bouteille d’eau … car lui aura le droit de grignoter pendant l’accouchement et cela l’aidera à patienter durant souvent de longues heures de travail.

Pour sponsoriser bébé dès sa sortie, vous pouvez y glisser une tétine« J’aime mon papa ! », avec un bonnet et des petits chaussons dans le même esprit. Et bien sûr, l’incontournable bavoir personnalisée!

Pour les tétines « J’aime mon papa », vous aurez le choix sur id-baby entre plusieurs modèles, de la tétine rose à bandes jaunes à la tétine violette ou bleu avec de petits cœurs et flèches d’amour !

Pourquoi pas aussi un petit livre « papa débutant » pour lui enseigner le B.A.-BA au plus vite !

Enfin, un joli cadre photo dans lequel sera glissé un cliché des heureux parents pour lui rappeler que ce petit tsunami, vous le vivez à deux et pour la vie !

 

Partager ce contenu