Le collier d’ambre pour protéger bébé

Publié le : 17/03/2016 16:14:29
Catégories : Conseils Bébés

.

Ses propriétés thérapeutiques

L’ambre est de la sève de conifères fossilisée, qui, en fonction de la nature du sol, sera plus ou moins claire. Cette résine bénéficie de propriétés thérapeutiques lorsqu’elle est au contact de la peau. Commercialisée en bracelet ou en collier pour bébé, elle :

-        Stimule les défenses immunitaires

-        Soulage les douleurs dentaires

-        Facilite l’endormissement, tout en améliorant la qualité du sommeil

 

Des bienfaits qui ne peuvent être observés que s’il s’agit d’ambre véritable : pour la tester, frottez-la avec un chiffon pour avoir une réaction électrostatique, vérifiable sur les cheveux par exemple.

Comment choisir le collier d’ambre pour bébé ?

Destiné au bébé, le collier d’ambre doit impérativement respecter les critères de sécurité suivants :

-        Ras le cou, pour éviter qu’ils ne s’accrochent à des objets.

-        Avec des perles séparées par des nœuds, pour éviter leur absorption par l’enfant si le collier se casse.

-        Avec des perles de forme ronde, pour limiter les irritations sur la peau.

-        Avec un système de fermeture sécurisé, à savoir un fermoir vissé !

Quand et comment l’utiliser ?

Utilisé dès les premières poussées dentaires, voire plus tôt pour ses propriétés calmantes, le collier d’ambre se porte directement en contact avec la peau. Idéalement, placé sous le body de l’enfant.

À noter qu’il est préférable de le retirer pendant les siestes et les nuits – ce qui permet également de le recharger en ions négatifs. Pour ça, il suffit de le laisser quelques heures sur une table...

Les colliers d’ambre sur matutute.com

Découvrez plus de 10 modèles de collier d’ambre afin de choisir la couleur et l’aspect des pierres qui vous plaira : des perles baroques champagne très rondes et claires aux pépites verts foncées dépolies, à vous de faire votre choix ! 

Je découvre les colliers d’ambre sur id-baby

*La polémique autour du collier d’ambre repose sur le fait que les bienfaits de la résine ne sont pas prouvés scientifiquement et qu’il y a, selon la Société Française de Pédiatrie un réel risque d’étouffement. Mais dans les faits, les médecins-conseils, respectant les croyances de chacun, recommandent simplement de le positionner au poignet ou à la cheville.

Partager ce contenu