Les incontournables de chaque sortie avec bébé

Publié le : 24/05/2016 15:25:46
Catégories : Conseils Bébés

Pour emmener bébé prendre l’air et faire une jolie balade,  voici quelques indispensables auxquels penser et à mettre dans son  sac pour éviter que la sortie ne se transforme en vrai cauchemar !

Assurez vos arrières en couvrant les premiers besoins 

À chaque sortie, prévoyez le nécessaire pour changer bébé : glissez dans son sac un petit body, deux ou trois couches et un produit nettoyant sans rinçage – ou lingettes.  Bien rangés, au moment où bébé se mettra à pleurer, vous n’aurez plus qu’à les sortir rapidement, changer bébé et le tour est joué !

Du côté de l’alimentation, glissez de quoi faire un biberon ou une petite pause gourmande (petit pot et biscuits) au cas où bébé ait subitement faim. Et comme ça, si votre sortie se prolonge, vous ne bousculerez pas son rythme, ni le vôtre à être obligé de rentrer !

Occupez-le pour ses moments de jeux et de dodos

Les enfants – et plus encore, les bébés – oscillent très vite entre phases d’endormissement et phases de jeux. Du coup, quelle que soit la durée de votre sortie, pensez à son doudou et sa tétine – pourquoi pas personnalisée - pour le rassurer. Le tout à portée de main bien sûr pour qu’il puisse les attraper à loisirs dès qu’il en a envie, d’où l’intérêt des attaches tétines.

Et pour l’occuper dans ses périodes plus actives, ajoutez-y des petits jouets, comme un hochet ou une chaîne de poussette, avec de belles couleurs pour attirer son regard et éveiller sa curiosité.

En voiture

Vous pouvez pensez, par exemple, à un petit tour de cou tout doux pour l’entourer de moelleux et éviter que sa tête ne tombe  et une peluche ventouse pour prévenir que bébé est à bord.  

Et un peu plus grand

Une bois que bébé gambade partout,il peut se soustraire à votre vigilance quelques secondes, aussi pensez au petit bracelet d’identification ... notamment dans les centres commerciaux ou sur la plage. Avec  votre nom et votre numéro dessus, cela facilitera son retour auprès de vous. 

Bonnes balades ! 

Partager ce contenu